28 mai 2012

Trucs de filles !

Maintenant que j'ai une nièce, je peux enfin coudre tout ce qui me passe par la tête ! Y'a pas à dire, c'est inspirant une petite fille pour une couturière ! petite robe trapèze des Intemporels pour bébés avec sa petite broche assortie.   grande trousse fourre-tout... Guirlande de fanions by Hélène : http://perlesdhelene.canalblog.com/        Et pour moi, un deuxième modèle de la petite pochette "Mon Dressing Chic" :   tissu local, popeline et bouton recouvert.   A très vite !
Posté par terentia à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2012

Je veux... un sac !

Chloé et ses copines se sont lancé un défi, réaliser un sac pour le 15 mai. Je me suis dit qu'avec un projet collectif c'était motivant et je me suis lancée... C'était d'un mini-sac dont j'avais besoin ! Je suis donc partie sur la petite pochette du livre Mon Dressing Chic, en tissu local bien entendu !
Posté par terentia à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 avril 2012

du rose, du rose, du rose !!!

Pour ma petite nièce née en février, un tapis à langer très girly, avec quand même une petite touche polynésienne ! Et surtout, toujours des étoiles...    A bientôt !
Posté par terentia à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 avril 2012

Pour mes petites bouches...

Des serviettes en vichy à appliqués étoilés colorés. edit : A table, Térence qui a la bouche pleine de yaourt regarde bêtement sa serviette étoilée... "Mais maman, je ne peux pas m'essuyer là-dedans ! C'est trop joli ! Je vais la salir !" A bientôt !
Posté par terentia à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2012

E comme Elsie !

Pour ma petite voisine Maélys qui vient de souffler sa quatrième bougie, un petit tablier Elsie ! Un modèle que j'avais oublié et que je ne regrette pas d'avoir redécouvert ! Voiles de coton imprimé et blanc.
Posté par terentia à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2012

Et on remet ça !

La même que l'autre jour, en tissu local rouge ! plus courte et sans grosse ceinture ! Vous en pensez quoi ?   La suite bientôt ! Nana !
Posté par terentia à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2012

Un Naos pour un petit sauvageon !

Je continue sur ma petite lancée, et je vous montre ma dernière créa, ma version du bermuda Grains de Couture ! Modèle et tissu choisi par mon petit Tom Sawyer ! Vous m'excuserez d'ailleurs pour la qualité des photos, mais il était tellement content qu'il courait et sautait partout !  modèle Naos du livre Grains de Couture d'Ivanne Soufflet, taille 2 ans. Tissu gris du magasin du coin, wax Myrtille Quimper.   A bientôt pout une version grand-frère !  
Posté par terentia à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2012

Qui aurait cru me revoir un jour par ici ?

En effet après une très très longue absence, me revoilà ! Je reprends le fil de ce blog de Tahiti, où j'habite depuis septembre dernier. Et pour la reprise, une petite robe, une L du livre Mon Dressing Chic, dans un tissu local et arrangée à ma sauce ! Pour voir quelques photos de Polynésie, je vous invite à jeter un oeil à mon blog photo ! Nana !
Posté par terentia à 04:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juillet 2010

Garage Nomade !

L'autre jour, j'ai travaillé pour mon fils... Nous devions aller à une cousinade et il voulait emmener ses petites voitures avec lui ! J'avais repéré depuis quelques temps déjà le fameux Cozy Car Daddy, vu ici ou encore là ou là ! Voici donc ma version, à améliorer ! J'ai voulu mettre des anses pour faciliter le transport mais le "sac" ne se tient pas aussi bien que je l'aurais voulu ! M'enfin, ça plaît à mon fils, il l'emporte partout avec lui et c'est bien l'essentiel ! Vichy anis Myrtille, cotonnade à... [Lire la suite]
Posté par terentia à 16:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 juin 2010

Les masques de nuit d'Amélie !

Pour ma copine Amélie qui enterrait sa vie de jeune fille hier soir et qui ne dort que dans le noir complet et donc avec un masque comme dans les avions, j'ai réalisé deux masques un peu plus glamour, plus girly. Joli reflet du flash... Patron perso, Tissus imprimés de chez Bouillon de couture et cotons unis, épaisseur supplémentaire d'éponge pour plus de tenue et de confort, élastique large noir. Vous pouvez les retrouver dans ma petite boutique, par ici ! Bonne fin de week-end à tous... [Lire la suite]
Posté par terentia à 14:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]