Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle M, le blog
Archives
10 juin 2009

De retour avec notre deuxième merveille

La plupart sont déjà au courant et auront déjà lu ce qui suit, mais bon, j'avais envie de le mettre ici aussi ;)

Lucian

Samedi 30 mai 2009, jour du terme.

Je suis réveillée par une contraction vers 6h30… Je me lève. Les contractions continuent, assez douloureuses mais très irrégulières. Térence se lève vers 8h. On déjeune ensemble.

Dans la matinée je commence à perdre le bouchon muqueux. Est-ce un signe ? Je me dis que ça ne veut sûrement rien dire. Ce n’est pas parce qu’en décembre 2006, ça signifiait accouchement imminent qu’il en sera de même cette fois-ci ! Et puis là, je commence à me dire de ne pas scruter le moindre signe, c’est idiot !

A 12h30, on dépose Térence chez Mamie Josette. On a rendez-vous avec la sage-femme pour la consultation de dépassement de terme à 13h. Là-bas, monito pendant 3/4h… Calme plat…

La sage-femme m’ausculte. Mon col est ouvert à 2 doigts ! et la poche des eaux bien bombée. Elle nous dit que ça risque de ne plus tarder. Elle pense que bébé sera sûrement là avant la fin du week-end. Elle nous conseille d’aller marcher et que la poche des eaux ne devrait pas tenir bien longtemps.

Et voilà qui remonte le moral des troupes !

On va chercher Térence et on rentre à la maison pour sa sieste. Vano part à un rendez-vous pour sa moto.

A 15h30, première vraie contraction vraiment douloureuse… Deuxième contraction 10 minutes plus tard… Et ensuite, ça s’est enchaîné… Je téléphone comme prévu à ma sœur Titia pour lui donner des nouvelles de la consultation avec la sage-femme. Les contractions continuent… Toutes les 2-3 minutes déjà…

Vano rentre un peu avant 16h. Je lui demande de noter la fréquence…Il note, 3 minutes plus tard, il renote. Il me dit : « mais t’es sûre ?! » « Euh ben oui j’en suis certaine même ! »

Je gère, avec les respirations sophrologiques ça passe.

Je commence l’homéopathie aussi, enfin pour le peu que je penserais à prendre, je ne suis pas sûre que ça ait agit !

Les contractions continuent toujours à ce rythme soutenu. Térence se réveille de sa sieste vers 16h30. J’appelle ma mère pour lui dire que Vano ne va pas tarder à venir le lui déposer. Elle me dit qu’elle est chez Mamie Josette justement ! Tant mieux, ça nous fera gagner du temps.

Térence prend son goûter, je lui fais un gros câlin, et ils s’en vont vers 17h15.

Pendant ce temps-là je prends ma douche. J’y resterais à peine 10 minutes et j’aurais bien 3 ou 4 contractions pendant ce laps de temps.

Vano rentre vers 17h45. Il me dit qu’il va être temps d’y aller.. Je lui dis que c’est trop tôt ! Il me répond que vu comme c’est intense, il vaut mieux ne pas trop tarder. D’accord, mais j’aimerais bien me sécher les cheveux avant et aussi me brosser les dents. Quand j’y repense quelle idée !!!

Donc je me brosse les dents, enfin j’essaye… Le sèche-cheveux j’abandonne… Par contre, je laverais bien mon lavabo ! J’abandonne aussi cette idée lol. Avec les contractions, je n’arrive pas à me relever plus d’une minute. C’est de plus en plus intense.

Un petit tour aux toilettes, qui s’éternise… Pendant ce temps, Vano charge la voiture.

Vers 18h20, j’arrive enfin à sortir de chez moi.

On part… Dans la voiture, je m’énerve contre les voitures qui n’avancent pas et je sens que ça pousse…

On arrive à la clinique. J’ai du mal à traverser le hall. La dame de l’accueil me regarde d’un œil compatissant lol.

On arrive à la maternité, La sage-femme me demande si c’est possible que j’aille aux toilettes. Je lui fais comprendre que c’est impossible !!!

On m’installe en salle d’accouchement. La sage-femme m’examine. Col ouvert à 7 ! Elle me demande si je veux une péri, je lui dis que non.

Par contre je lui demande si c’est possible de brancher le monito du même côté que la perfusion pour que je puisse bouger comme je veux. On me pose une première perf (pour le streptocoque B) mais ça diffuse… une deuxième perf…

10 minutes plus tard, je dis que ça pousse vraiment. On me réexamine, je suis à 9 ! La sage-femme me demande si elle peut percer la poche des eaux. Au départ, je pensais refuser, mais finalement j’accepte.

18h50, la poche est rompue. Je suis à 10, il ne reste qu’un petit bourrelet de col, mais ça passe.

La remplaçante de mon gynéco arrive, me dit que je peux commencer à pousser.

10 minutes plus tard, elle commence à voir des cheveux. La vraie poussée commence ! Je repense aux conseils de la sage-femme lors des cours de prépas. Et la gynéco me guide. Elle me dit qu’on va tout faire pour préserver mon périnée ! Et je pousse, pousse… J’y arrive beaucoup mieux que pour Térence. J’entends la gynéco et les sage-femmes qui m’encouragent, me disent que c’est super ce que je fais !

Et je sens tout . Je sens mon bébé sortir, c’est une sensation que je ne connaissais pas ! Et pourtant j’ai aussi accouché de Térence sans péri mais j’étais tellement fatiguée…

Je sens donc mon bébé sortir de moi, c’est juste waw !!! En 9 minutes il est là ! On me le pose sur moi. Il est 19h14. Je découvre enfin ce petit être qui grandissait en moi depuis neuf mois, ce petit Lucian, Chan Minh… Il est si beau !!! Vano coupe le cordon. En voulant prendre une photo, il marche sur le fil de ma perf… et troisième cathéter !!! J’aurais un bel hématome sur l’avant-bras ensuite.

On ne comprend pas trop ce qui nous arrive. Tout s’est passé si vite ! il y a une heure on était encore à la maison ! Il y a deux heures, on était encore avec Térence sur le canapé !!

3h45 seulement se sont écoulées depuis la première contraction…

Je demande à la gynéco si j’ai eu une épisio. Elle me dit que non, juste une légère éraillure qui ne nécessite pas de point, mais que par contre mon placenta ne sort pas. Elle masse mon ventre pour essayer de le décoller, me demande si je vais allaiter. Je lui dis que oui, elle me conseille d’essayer de mettre bébé au sein. Mais ce n’est pas encore le bon moment.

On attend encore… Elle me dit qu’on a 30 minutes après la naissance et qu’après il faudra envisager une délivrance artificielle et donc une anesthésie générale. Je lui pose quelques questions. Elle me rassure.

L’anesthésiste est appelé. Il rentre dans la salle et à juste à ce moment là, je sens que ça pousse à nouveau ! La gynéco me dit de continuer et mon placenta sort enfin ! Ouf !!!

Après on nous laissera tous les trois, Lucian en peau à peau avec moi pendant plus de deux heures.

A 20h30, il trouvera le chemin du sein pour sa toute première tétée. Que du bonheur !!!

Vers 21h30, Vano l’accompagne pour les premiers soins .Lucian pèse 2.970kgs et mesure 49cm, une petite crevette pour le terme.

En bref, un bébé express et très ponctuel ! Un accouchement de rêve ! Et une révélation pour moi, après cette grossesse que j’ai vécue si différemment de la première… un deuxième coup de foudre pour une deuxième merveille, mais rien à voir !

Et voilà, la vie à quatre a commencé !

IMGP3240

Les pivoines de ma première fête des mamans avec mes deux fils...

Lucian a déjà reçu des jolis colis. Je vous montrerai tout ça dès que j'aurais quelques minutes :)

Publicité
Commentaires
A
trop mimi :D
A
je n'ai pas tout lu (car ella pleure pas mal), mais j'ai lu jusqu'à la naissance de lucian et, c'est super beau! encore toutes mes félicitations, et bienvenue petit bonhomme!
S
felicitation et bienvenue à Lucian
O
il est vraiment très beau, et il a l'air vraiment heureux!
B
Qu'est ce qu'il est mignon ce petit Lucian ! encore félicitations!
Publicité