Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle M, le blog
Archives
25 août 2008

black and white or not ?

Si vous avez bien suivi, j'ai dû réaliser en quatrième vitesse deux robes en satin pour le mariage de ma soeur.

Au départ, avec ma deuxième soeur, nous avions choisi des robes noires et blanches comme ça :

IMGP6683

Ces robes ne plaisaient pas à ma soeur finalement... Et pourtant, quand on a mis ces jolies robes N&B pour le bal, nous n'avons eu que des compliments.

Mais bon ça le fait aussi de changer de tenues au cours de la journée. Au moins comme ça on se fait remarquer ;)

Bon je vous montre un peu plus en détail la robe que j'avais créé pour moi, patron...... venu tout droit de mon imagination. Bah y'a pas de quoi se vanter, un simple bustier, cousue à la jupe. Et pour fermer le tout, une fermeture éclair cousue sur le côté. Un ruban à nouer dans le dos et une fleur sur la poitrine parce que ça fait mieux ! J'ai rallongé la robe avec une bande de satin dans le bas. Et j'ai cousu un petit sac assorti, en lin chocolat de l'Atelier de Kitty, et doublure en satin orangé d'Avenue des tissus.

robe_mariage2

La robe se souvient encore des bulles de savon, vous m'excuserez, je n'ai pas eu le temps de la laver.

Je ne peux pas vous montrer la robe de Marion parce qu'elle est chez elle, mais c'est sensiblement la même chose. Les couleurs sont inversées. Je n'ai pas rajouté de bande en bas de la sienne. Et j'ai cousu un ruban à nouer autour du cou à sa demande, parce que c'est comme ça et pas autrement qu'elle rêvait sa robe idéale !

IMGP6525

Publicité
Commentaires
N
Vous êtes très belles toutes les deux, et bravo pour tes talents de couturière, je suis épatée !! Ces deux robes sont très réussies, même si j'aimais bien aussi le N&B et que ça vous allait super bien !
S
trop belles les soeurs!!!<br /> pis le noir et blanc toutes les perso je trouve ca faisait trop beau!!
S
ah oui ca le fait top les gonzesse, faudra que tu m'explique comment on fait la fleur j'y arrive aps moi
Publicité