Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle M, le blog
Archives
2 avril 2008

Cakes salés...

Me revoilà pour de nouvelles recettes. J'avais préparé les roulés jambon-tomate de l'article précédent pour le repas des témoins du mariage de ma petite soeur. Vous aurez donc deviné que je suis témoin :)

J'avais aussi fait des cakes salés :

Cake poulet-emmental

cake_poulet_emmental

  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60ml d'huile de tournesol
  • 80ml de lait
  • du gruyère râpé (jai mis à vue de nez...)
  • des dés de poulet (une barquette)
  • de l'emmental coupés en gros cubes
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs avec la farine et la levure. Saler et poivrer.

Ajouter l'huile et le lait tiédi.

Ajouter le gruyère râpé. Bien mélanger et ajouter les dés de poulet et d'emmental. Verser dans un moule à cake et enfourner pour 30 minutes environ.

Cake thon-tomate

cake_thon_tomate

Même recette en remplaçant les dés de poulet et d'emmental par une petite boite de thon (qu'on aura émietté ;)) et du coulis de tomate.

Publicité
Commentaires
Publicité