Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle M, le blog
Archives
1 mars 2008

Tag gourmand

Alors je me suis fait taguée par Angie, cette fois-ci pour un tag gourmand :)

Régle du jeu : donner sa recette et taguer 5 blogeuses en mettant leur adresse en fin de l'article et en les prévenant sur leur blog.

Je viens de me décider à vous donner la recette de la charlotte aux fraises que j'ai réalisée hier. N'ayant jamais préparé de charlotte auparavant, j'attendais de l'avoir goûtée avant de proposer cette recette pour ce tag.

71095404

Il vous faudra des biscuits à la cuillère, 500g de fromage blanc, des fraises (environ 500g), du sirop de fraise, 80g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

Mettre dans une assiette creuse du sirop de fraise dilué dans un peu d'eau. Y tremper rapidement les biscuits et en tapisser le moule à charlotte.

Mélanger le fromage blanc avec le sucre et le sucre vanillé.

Alterner dans le moule à charlotte des couches de fromage blanc avec des couches de fraises coupées en petits morceaux et saupoudrées légèrement de sucre. (Dans ma charlotte d'hier j'avais mis une couche de framboises pour commencer pour changer un peu.)

Terminer par une couche de biscuits à la cuillère trempés dans le sirop.

Fermer le moule et mettre au frais avec un poids par dessus pendant au minimum 6h.

J'ai proposé en accompagnement de la crème chantilly, du coulis de framboise et de la crème anglaise. Et c'est la crème chantilly qui a eu le plus de succès.

Je n'avais pas mis de gélatine et la charlotte a bien tenu :)

Je ne vois plus qui taguer... Toutes les blogueuses que je connais ont déjà donné leurs recettes fétiches. Je passe donc la main à toutes et tous les gourmands qui passeront par là ;)

Publicité
Commentaires
A
hummm il donne faim ton blog!!!
M
Rhôôôô, t'en as pas marre de me faire baver là !!!
A
Facile et sans cuisson, cette recette est faite pour moi ^^<br /> ps: je pense à toi pour le PIF ;)
Publicité