Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle M, le blog
Archives
24 janvier 2008

Du bon pain...

Chéri ayant jeté, par mégarde, l'un des pétrins de ma machine à pain, j'ai fait avec les moyens du bord ;)

J'ai utilisé mon robot pour pétrir la pâte ( 300ml d'eau, 1  c à c 1/2 de sel, 500g de farine pour pain blanc et 1 sachet de levure)

J'ai fait une boule, et j'ai laissé reposer 1/2h à température ambiante.

Ensuite j'ai pétri à nouveau, mais à la main cette fois, et j'ai formé deux boules que j'ai posé sur la plaque du four, sur une feuille de papier sulfurisée. J'ai laissé reposer 3/4h environ.

Avant d'enfourner pour une trentaine de minutes à 240°C, j'ai ajouté un peu de farine sur les boules et fait des rayures avec le bout d'un couteau.

Dans, le four, j'avais posé un bol d'eau pour l'humidité ;)

pain

Publicité
Commentaires
Publicité